Suárez Briones, Fariña Busto, “El Cuerpo lesbiano de Monique Wittig : abyección, cuerpo, escritura”, octobre 2024
À signaler : la parution d’un article de Beatriz Suárez Briones et María Jesús Fariña Busto, dans la revue hispanophone Lectora, à propos de l’abjection, du corps et de l’écriture dans le corps lesbien.
Résumé : Écrit à l’occasion du cinquantième anniversaire du Corps lesbien de Monique Wittig (1973), cet article cherche à souligner sa singularité en se concentrant sur un aspect particulièrement significatif de l’œuvre : l’altérité radicale du corps/sujet lesbien dans le système hétéropatriarcal. En prenant pour point de référence la théorie de l’abjection, l’article aborde des questions relatives à l’écriture du corps lesbien, telle que l’autrice elle-même en parle.
À lire en ligne : doi.org/10.1344/Lectora2024.30.1
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ami·es de Monique Wittig (21 janvier 2025). Suárez Briones, Fariña Busto, “El Cuerpo lesbiano de Monique Wittig : abyección, cuerpo, escritura”, octobre 2024. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 10 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/134ej
Bonjour, je désire me procurer les œuvres de Monique Wittig Comment puis-je faire ?
Bonjour, beaucoup de librairies en ont des exemplaires (souvent au rayon féministe) ; il est aussi toujours possible de passer commande.