Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

En attendant Nadeau : l’effet Wittig

Pour un dossier d’été, la revue littéraire En attendant Nadeau héberge trois articles consacrés à “l’effet Wittig” :

Longtemps marginalisée, l’œuvre de Monique Wittig est aujourd’hui célébrée. Effet de mode, juste reconnaissance ? Il faut la lire avec le plus de justesse possible. Dans un effort de lucidité, EaN s’interroge sur cette nouvelle figure majeure qui fait se croiser nombre des grands enjeux de notre époque.

Trois articles à lire, dont un collectivement rédigé par l’association :

Bonne lecture !


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Aurore Turbiau (11 septembre 2024). En attendant Nadeau : l’effet Wittig. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/129td


Aurore Turbiau

Docteure en littérature comparée, actuellement ATER en littérature française et études de genre (Université Lyon 2 Lumière, Passages). Spécialiste sur le sujet des littératures politiques des années 1970-1980, spécialement féministes et lesbiennes, entre la France et le Québec.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.