Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Anne-Lise Coste, “Monique Wittig te fait jouir”

Exposition au musée du Baselland.

Anne-Lise Coste (née en 1973 à Marignane près de Marseille, vit et travaille entre autres à Sète) s’intéresse depuis le début de sa carrière artistique au médium de la peinture (par exemple dans ses peintures à la bombe) en tant qu’entité politique et socialement pertinente. En utilisant le texte/langage, les couleurs et les lignes sur des toiles classiques ou sur des matériaux usagés, abandonnés, résiduels (sacs plastiques, emballages, pièces de bois, plexiglas, pneus ou textiles), la peinture est pour l’artiste un moyen de donner à ces objets une force active et une nouvelle lecture.

Dans sa vaste exposition pour le Kunsthaus Baselland, Coste se concentre sur des questions centrales de son œuvre et jette un regard précis sur notre société actuelle, avec toutes ses fractures et sa double morale. En même temps, elle explore les possibilités de sortir de toute contrainte et d’acquérir ainsi une nouvelle liberté.

Anne-Lise Coste, Elles Elles Elles Elles, 2024, Neon, Spray paint, matériaux divers . Courtesy of the artist. Vue de l’exposition Kunsthaus Baselland 2024 :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ami·es de Monique Wittig (25 juin 2024). Anne-Lise Coste, “Monique Wittig te fait jouir” Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11vzk


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.