Soirées de lectures : on repart avec Violette Leduc !

L’an passé l’association les Ami·es de Monique Wittig a animé des soirées de lecture mensuelles à Bétonsalon et nous avons passé de merveilleux moments. Le plaisir de partager les mots en les prononçant et les entendant dans d’autres voix a créé une complicité, une envie de continuer ces rencontres à travers les œuvres d’autres écrivaines.

La première sera Violette Leduc !

La réédition augmentée de Ravages dans L’Imaginaire Gallimard répond bien à l’anniversaire des 50 ans de la publication du Corps lesbien l’an passé.

Margot Gallimard présentera l’édition augmentée de Ravages, puis nous lirons ensemble et entendrons aussi, grâce à Clémence Allezard, des extraits de la voix de Violette Leduc.

👉 Prochaine lecture Vendredi 16 février à 19h dans le lieu que nous prêtent deux amies wittigiennes, le Cabaret La Bouche, 15 rue Esclangon dans le 18ème. Hélas cet endroit n’est pas accessible aux PMR mais nous trouverons d’autres lieux pour le futur. Juste pour info, au rez-de-chaussée vous trouverez un bar et de quoi grignoter si vous arrivez plus tôt !



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2024, 11 février). Soirées de lectures : on repart avec Violette Leduc ! Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 23 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vsxd

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search