“Monique, es-tu là ?” les 16 et 17 février à la Maison du Théâtre de Brest

La Divine Bouchère annonce les premières de son spectacle, Monique, es-tu là ? Elles auront lieu les vendredi 16 février à 19h30 et samedi 17 février à 21h à La Maison du Théâtre à Brest.

Résumé : Lors d’une séance de spiritisme technoïde, une comédienne et une musicienne appellent l’esprit de Monique Wittig et c’est une foule d’esprits lesbiens qui viennent se raconter. De cette pluralité de récits, s’élève un « nous » donnant du cœur et de la force. Cette cérémonie-concert converge vers l’ouverture d’un dancefloor auquel le public est convié afin de célébrer le corps lesbien dans toute sa pluralité.

Cette cérémonie-concert s’ouvre sur une séance de spiritisme technoïde afin d’invoquer l’esprit de Monique Wittig (romancière, théoricienne, militante féministe et lesbienne). De cette pluralité de récits, s’élève un « nous » donnant du cœur et de la force. Basé sur une collecte d’entretiens avec une trentaine de femmes, Monique, es-tu là ? se veut une évocation enjouée de la communauté LGBTQIA+, un hommage aux luttes antérieures, qui converge en fin de représentation vers l’ouverture d’un dancefloor où le public est invité à danser et à se défouler sur la musique électro distillée par Maclarnaque.

Toutes les informations sur le site de la Maison du théâtre.



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2024, 3 février). “Monique, es-tu là ?” les 16 et 17 février à la Maison du Théâtre de Brest. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 23 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqzq

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search