Les Jaseuses, restitutions des ateliers d’écriture au sein de l’exposition “Passer dans les corps des arbres. Hybridations végétales autour de l’œuvre de Monique Wittig”, MPAA Broussais, septembre et octobre 2023
Les Jaseuses publient une restitution des ateliers d’écriture que le collectif a organisé au sein de son exposition “Passer dans les corps des arbres. Hybridations végétales autour de l’œuvre de Monique Wittig” curatée par Caroline Dejoie, Isaline Dupond Jacquemart, Claire Pollet et Emma Dos Santos, à la MPAA Broussais de septembre à octobre 2023.
Les textes créatifs des participant-es aux deux ateliers d’écriture, organisés au sein de l’exposition par Caroline Dejoie et Claire Pollet, sont publiés sur le carnet des Jaseuses.
Le premier atelier d’écriture intitulé “La vie végétale est lente” écrire dans les corps des arbres animé Caroline Dejoie et Claire Pollet le dimanche 17 septembre, a donné lieu aux textes créatifs de Mathilde et Alice Diaz consultables ici !
Le deuxième atelier d’écriture intitulé “Des arbres entiers avec toutes leurs racines”: écrire des brouillons de savoirs avec Monique Wittig, animé par Azélie Fayolle et Léa Cuénin, a eu lieu le samedi 14 octobre. Azelie Fayolle a commencé par une présentation sur les savoirs naturels chez Wittig, qui est à retrouver sur sa chaîne youtube un grain de lettres. A partir d’extraits choisis, les participant-es ont été invité-es à “donner naissance à un être imaginaire” : retrouvez les textes créatifs d’Abel, d’Azélie, de Caro, de Camille, de Maëlle et de Claire ici !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ami·es de Monique Wittig (20 novembre 2023). Les Jaseuses, restitutions des ateliers d’écriture au sein de l’exposition “Passer dans les corps des arbres. Hybridations végétales autour de l’œuvre de Monique Wittig”, MPAA Broussais, septembre et octobre 2023. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/okvl