Adèle Haenel, Sande Zeig, Annabel L. Kim et Noémie Solomon, L’héritage franco-américain de Monique Wittig, Livres Albertine, New-York, 18 octobre 2023
A l’occasion de #Wittig2023, Livres Albertine invite Adèle Haenel, Sande Zeig, Annabel L. Kim et Noémie Solomon à discuter de “l’héritage franco-américain de Monique Wittig” à New York le 18 octobre de 18h à 19h.
Cet anniversaire est l’occasion de s’interroger sur la réception et l’héritage de l’œuvre de Monique Wittig aujourd’hui, tant en France qu’aux États-Unis. La soirée, centrée sur trois intervenants de nationalités et de générations différentes – la cinéaste et ancienne compagne de Wittig Sande Zeig, l’actrice Adèle Haenel et l’universitaire Annabel Kim – est conçue en collaboration avec la chorégraphe Gisèle Vienne et animée par l’universitaire Noémie Solomon. La discussion mettra en lumière la prescience et la radicalité d’une pensée qui fait écho aux grands débats et luttes contemporaines, et continue d’influencer de nombreux penseurs, auteurs et artistes à travers le monde.
Une lecture en direct et un aperçu des scènes de travail en cours du documentaire Wittig, Yes précéderont la conférence .
L’évènement est gratuit et sur réservation ici !
Retrouvez toutes les informations sur le site Albertine !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ami·es de Monique Wittig (17 octobre 2023). Adèle Haenel, Sande Zeig, Annabel L. Kim et Noémie Solomon, L’héritage franco-américain de Monique Wittig, Livres Albertine, New-York, 18 octobre 2023. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 11 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/okv8