Les Jaseuses, atelier-discussion L’œuvre de Monique Wittig et #Wittig2023 aux Jaseuses, Bibliothèque Aimé Césaire, 25 novembre 2023

Le collectif Les Jaseuses poursuit sa programmation #Wittig2023 avec un nouvel atelier-discussion autour de l’œuvre de Monique Wittig qui permettra de revenir sur la programmation #Wittig2023 aux Jaseuses, à la Bibliothèque Aimé Césaire (Paris 14) le samedi 25 novembre de 16h à 18h.

Partant de nos différentes expériences de lecteurices de Wittig, on prévoit de parler de l’écrivain, théoricienne et militante lesbienne à travers la présentation de ses livres tout en revenant sur la programmation des Jaseuses bricolée au cours de cette année #Wittig2023.

Comme un écho à la discussion “Questions-bêtes-pas-bêtes” qui s’était tenue en février dernier sur Zoom, où nous nous étions demandé “Qui lit Wittig ?”, “Comment lire Wittig ?” et “Qui peut s’emparer de l’œuvre de Wittig ?”, nous souhaitons cette fois discuter de réception, inspiration, création et réappropriation, en prenant l’exemple des différents événements et productions nées aux Jaseuses tout au long de cette année.

L’atelier est ouvert à toustes, gratuit, sur inscription à l’adresse mail :  bibliotheque.aime-cesaire@paris.fr

Retrouvez les informations sur le site des Bibliothèques de Paris et sur le site des Jaseuses !



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2023, 18 novembre). Les Jaseuses, atelier-discussion L’œuvre de Monique Wittig et #Wittig2023 aux Jaseuses, Bibliothèque Aimé Césaire, 25 novembre 2023. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/okvj

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search