Yannick Chevalier, Chloé Jacquesson et Suzette Robichon, SPLACH – Rencontre autour de l’œuvre de Monique Wittig, au CRAC Occitanie, le 8 décembre 2023

Dans le cadre de #Wittig2023, le CRAC Occitanie invite Yannick Chevalier et Chloé Jacquesson à discuter ensemble autour de Monique Wittig ainsi que Suzette Robichon à animer une lecture collective des Guérillères de Monique Wittig, le 8 décembre à 18h30.

À l’ère de #MeToo, (re)lire Les Guérillères, roman paru en 1969, acquiert une étrange actualité.
Que pouvons-nous faire de ce drôle de récit qui rapporte, sur un mode épique et dans le désordre, la guerre conduite par elles pour faire advenir une nouvelle définition de ce qu’est être humain, au-delà des catégories de sexe ?
[…] Avec Wittig, elles disent que TOUT GESTE EST RENVERSEMENT.
Nous voilà prévenu·e·s.

Programme :

18h30 : Monique Wittig, une œuvre exemplaire : conférence dialoguée entre Chloé Jacquesson et Yannick Chevalier.
19h00 : Lecture collective des Guérillères animée par Suzette Robichon, présidente de l’association des Ami.es de Monique Wittig.

La rencontre est organisée par SPLACH ( Séminaire Pour l’Art et les CHoses imprimées, en partenariat avec l’École des beaux-arts de Sète et la Librairie L’Échappée Belle). Elle est gratuite et ouverte à toustes dans la limite des places disponibles.

Retrouvez toutes les informations sur le site du CRAC Occitanie !



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2023, 7 novembre). Yannick Chevalier, Chloé Jacquesson et Suzette Robichon, SPLACH – Rencontre autour de l’œuvre de Monique Wittig, au CRAC Occitanie, le 8 décembre 2023. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/okvb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search