Catherine Ecarnot, rencontre et dédicaces autour de L’écriture de Monique Wittig. A la couleur de Sappho au salon des livres féministes Délivrées par Clara-Magazine, le 15 octobre 2023

Le 15 octobre 2023, au Liberté Living-Lab (Paris 2e), Catherine Ecarnot parlera de son livre L’écriture de Monique Wittig. A la couleur de Sappho, réédité cette année en version augmentée chez les Editions iXe, dans le cadre de Délivrées !, le salon des livres féministes organisé par Clara-Magazine. Suite à la rencontre, l’autrice proposera une séance de signatures de son ouvrage.

Fidèle à l’esprit de Clara-Magazine, Délivrées ! s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il sera question d’écriture féministe, de création féminine, de grands sujets sociaux et sociétaux, de figures historiques comme de première rencontre avec le public. Une quarantaine d’autrices et d’auteurs ont répondu présents mais aussi des danseuses, actrices, réalisatrices, dessinatrices sans compter les libraires de l’Arbre à Lettres qui ont travaillé toute l’année à une sélection de titres, ouvrages de références ou nouveautés à découvrir.

En bref, comme en 2022, Délivrées ! projette de faire voyager, apprendre, s’indigner, se galvaniser, rire et peut-être pleurer d’émotion au sein d’un collectif éphémère, le temps d’un week-end. Plus que jamais cette année les livres ont leur place pour accompagner nos doutes et construire des réponses artistiques et politiques aux violences et aux discriminations de notre société.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de Clara-Magazine !

Tous droits réservés.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ami·es de Monique Wittig (20 septembre 2023). Catherine Ecarnot, rencontre et dédicaces autour de L’écriture de Monique Wittig. A la couleur de Sappho au salon des livres féministes Délivrées par Clara-Magazine, le 15 octobre 2023. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/okv0


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search