Lorca Devanne Langlais, SNM, Drone Quichotte et la Caravane sans fin, réécriture queer de Quichotte et voyage à vélo collectif

La SNM développe un projet intitulé “Drone Quichotte et la Caravane sans fin” :

Dans le cadre du projet Drone Quichotte et la Caravane sans fin, nous sommes un petit groupe de personnes à réaliser un voyage à vélo de Genève à la Méditerranée en cheminant sur les bords du Rhône. Ce voyage est la première étape d’un projet qui consiste en une réécriture contemporaine féministe et queer du fameux roman de Cervantès (Don Quichotte de la Mancha). Notamment impulsée par le Voyage sans fin de Monique Wittig, la Caravane s’accompagne de textes et de versions divergentes qui infuseront les échanges et les formes tout au long du parcours.

Il s’agira de faire l’expérience de l’aventure, du développement de nos univers chevaleresques, ainsi que des rencontres plus ou moins fructueuses…

La Caravane fera étape dans différents lieux pour y proposer des événements et des temps de rencontre.

Pour rejoindre la Caravane en route ou obtenir des renseignements sur le voyage, contactez : societe-nm@protonmail.com

Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la SNM ici !

 

Tous droits réservés.

 



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2023, 3 septembre). Lorca Devanne Langlais, SNM, Drone Quichotte et la Caravane sans fin, réécriture queer de Quichotte et voyage à vélo collectif. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 12 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/okuw

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search