Catherine Ecarnot, L’écriture de Monique Wittig. A la couleur de Sappho, réédition revue et actualisée par l’autrice aux Editions iXe, le 21 avril 2023

Invitation au voyage à travers l’œuvre littéraire de Monique Wittig, ce livre nous embarque dans une passionnante exploration des propositions poétiques et politiques d’une autrice dont l’influence majeure sur la pensée féministe et le mouvement lesbien ne cesse de s’amplifier. Publié pour la première fois en 2002, c’est la toute première étude sur cette œuvre unique et radicalement disruptive, tant par l’imaginaire qui la soutient que par son adresse à subvertir le langage pour réinventer, au-delà des genres, un monde ouvert à une pluralité infinie.
Revu et actualisé, le livre de Catherine Écarnot paraît en 2023, année de la commémoration de la mort de Wittig et du cinquantenaire du Corps lesbien.

Oristelle Bonis

Tous droits réservés.

Tous droits réservés.



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2023, 19 avril). Catherine Ecarnot, L’écriture de Monique Wittig. A la couleur de Sappho, réédition revue et actualisée par l’autrice aux Editions iXe, le 21 avril 2023. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 23 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/oku5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search