Catherine Ecarnot pour la réédition de L’écriture de Monique Wittig, à la couleur de Sappho chez iXe, invitée au Printemps lesbien de Bagdam, le 26 avril à Toulouse
Le Printemps lesbien de Bagdam invite Catherine Écarnot à l’occasion de la réédition de son ouvrage L’écriture de Monique Wittig, à la couleur de Sappho aux Editions iXe, le 26 avril à 20h à la Librairie Ombres blanches de Toulouse.
Première étude majeure, revue et actualisée, sur l’œuvre de Wittig. Passionnante exploration de ses propositions poétiques et politiques, dont l’influence sur la pensée féministe et le mouvement lesbien ne cesse de s’amplifier.
Un nouveau moment wittigien nous est donc proposé, situé à la fois à l’origine et en synergie avec l’ensemble des études wittigiennes.
Outre l’auteure Catherine Ecarnot, seront présentes son éditrice Oristelle Bonis, éditions iXe, introduites par Catherine Barasc de Bagdam, philosophe, et Suzette Robichon, chercheure et essayiste, cofondatrice des Amies de Monique Wittig et incontournable coordinatrice pour l’ensemble des événements de #Wittig 2023, année Wittig.
En prélude gourmand à la rencontre, les Bagdamiennes du Printemps lesbien et la librairie Ombres blanches sont heureuses d’offrir un apéritif happening dans le café-patio de la librairie (attention, entrée rue des Gestes) de 19 h à 20 h. (Attention aussi : La rencontre littéraire se déroule rue Mirepoix à 20 h, non loin, mais il faut compter le temps de nous y installer).
Au programme : une lecture collective, furtive et spontanée de citations de l’œuvre wittigienne, un BEST OFF théâtralisé tous azimuts, subjectif et jouissif.
Les textes proposés seront à la libre disposition des voix, étalés en nombre sur les tables du café. Que nos voix résonnent avec celles, multiples, de Monike !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ami·es de Monique Wittig (15 avril 2023). Catherine Ecarnot pour la réédition de L’écriture de Monique Wittig, à la couleur de Sappho chez iXe, invitée au Printemps lesbien de Bagdam, le 26 avril à Toulouse. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/oku3