Études wittigiennes / Wittig Studies

Ce site est un espace numérique de travail collaboratif fédérant les enseignant.es-chercheur.es, les étudiant.es, et plus largement le grand public qui travaillent sur l’œuvre de Monique Wittig (1935-2003).
Romancière et théoricienne, Monique Wittig a publié des années 1960 jusqu’aux premières années du XXIe siècle, aussi bien en français qu’en anglais, à partir de son installation aux Etats-Unis à partir de 1976.
Son engagement dans les mouvements de femmes fonde, à partir de 1968, de nouveaux modes de militantisme : sa théorisation du lesbianisme politique va irriguer les mouvements queer, et les mouvements actuels de la « 3e vague ».
Le site des Etudes wittigiennes / Wittig Studies vise donc 2 objectifs : d’une part être un espace de ressources pour toute personne s’intéressant à l’œuvre de Monique Wittig (bibliographie critique ; mise à disposition de documents actuellement disponibles tels les « revues de presse », les interventions publiques de Wittig ; etc.). D’autre part être un espace de publication de travaux académiques et/ou d’interventions artistiques/théoriques portant ou s’inspirant de l’œuvre de Monique Wittig (œuvres littéraires, traductions, articles théoriques, etc.)


1 réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search