Guérillères, chorégraphie de Marta Izquierdo Muñoz, le 24 septembre

 

Spectacle de la chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz, librement inspiré des Guérillères de Monique Wittig.

La madrilène Marta Izquierdo Muñoz convoque avec Guérillères, l’écrivain Monique Wittig, dans une rage volontaire et explosive. Elle imagine la vie d’une communauté de femmes combattantes, en position d’attente face à un ennemi invisible : “Lors d’un voyage dans la zone Pacifique de la Colombie à l’été 2017, j’ai eu l’occasion de passer du temps dans une jungle tout récemment désertée par les guérilleros FARC, suite aux accords de paix. En traversant ces forêts vierges, je ne cessais de ressentir leur présence fantomatique.”

Le spectacle aura lieu le vendredi 24 septembre à 20h30 au Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine. Il s’inscrit dans la programmation d’Excentriques initié par la nouvelle directrice de la briqueterie Sandra Neuveut.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la Briqueterie.



Citer ce billet
Ami·es de Monique Wittig (2021, 11 septembre). Guérillères, chorégraphie de Marta Izquierdo Muñoz, le 24 septembre. Études wittigiennes / Wittig Studies. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/okr2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search